Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
+8
Gilmoreboys
*lexa*
Lylau
mimimoon
arthurboland
Summer
olsen
Rory15
12 participants
AuteurMessage
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
Rory15


Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:02

Le saviez-vous ?

Voici quelques petites infos amusantes sur la série... défauts de casting, décors partagés, scripts particuliers. Voici les secrets de Gilmore Girls...

1. L'extérieur de la maison de Lorelai Gilmore était en fait la maison de l'oncle Jesse (Willie Nelson) dans "Sherif fais-moi peur" tandis que l'extérieur de l'auberge La Libellule est en fait la maison de la série familiale des années 70, "The Waltons".

2. Le personnage du propriétaire du restaurant, Luke, avait à l'origine été développé pour une femme !!! Mais ils ont finalement décidé qu'il y avait trop de filles... Luke n'était pas censé avoir un très grand rôle dans la série, mais ils ont aimé l'alchimie entre Luke et Lorelai et donc ils ont décidé de le garder et développer son personnage.


3. Liza Weil avait à l'origine auditionné pour le rôle de Rory. Elle n'a pas été prise, mais les producteurs l'ont tellement aimé qu'ils lui ont écris exprès le rôle de Paris Geller.


4. Vu la rapidité des dialogues, un script pour un épisode compte en moyenne 75 à 80 pages, alors qu'un scénario pour une série normale d'une heure fait autour de 45-50 pages.

5. Chad Michael Murray, qui a joué Tristan pendant deux saisons sur Gilmore Girls, est apparu dans plusieurs séries. Il était apparu dans Dawson et occupe maintenant le rôle principal dans la série Les Frères Scott... (sa aussi lol! )

6. Alexis Bledel et Milo Ventimiglia sortaient ensemble et ont récemment rompu. (sa tout le monde le sais lol! )

7. Alexis Bledel ne supporte pas le café, mais Rory l'adore. C'est pourquoi dans sa tasse de café, c'est en réalité du Coca !! (sa aussi lol! )

8. L'ex petit ami de Lane, Dave (Adam Brody) dans la 4ème saison, a quitté le show à la fin de la saison. Pour expliquer son abscence, Lane annonce qu'il est parti à l'université en Californie. Adam Brody a en fait quitté la série pour jouer Seth dans Newport Beach !! (pareil pour sa lol! )

9. Scott Patterson a été joueur de baseball en division inférieure (New York Yankees, Atlanta Braves, et Texas Rangers) dans les années 80.

10. Ce n'est pas une coïncidence. Mélissa McCarthy, qui interpréte le rôle de Sookie St-James, est une cousine de l'ex petite amie de Jim Carrey, Jenny McCarthy !!

11. Avant de décrocher le rôle de Logan, Matt avait auditionné pour les rôles de Jess, Tristan et Marty qui ont respectivement été attribués à Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray et Wayne Wilcox. S’il avait le choix de jouer un autre personnage que le sien, il se glisserait dans la peau de Kirk!

12. Alexis a de la difficulté à composer avec la célébrité. Un matin, à 5 h 30, alors qu’elle se rendait en auto sur le plateau de tournage de la série, elle est arrivée à côté d’un autobus sur lequel était affiché une gigantesque photo d’elle! «J’ai eu un choc et j’ai immédiatement détourné les yeux. Il était bien trop tôt pour me voir ainsi!» De plus, elle ne lit jamais le courrier qu’elle reçoit de la part de ses fans, car elle trouve ça trop bizarre...

13. Le plateau utilisé dans le pilote et quelques autres épisodes de la saison 1 n'est pas vraiment un plateau, c'est la rue principalle de Unionville à Ontario au Canada. Ils ont déménagé vers les plateaux de la Warner Bros pour tous les épisodes qui ont suivi. Le plateau s'appelle Midwest Street, et avait été construit à l'origine en 1946 pour un film appelé Saratoga Trunk.

14. L'épisode "L'anniversaire de Rory" de la première saison a été filmé en partie le jour même de l'anniversaire d'Alexis Bledel, qui interprète Rory. Coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:20

Rory15 rory15, Toutes les infos que tu as mise son dispersé dans le forum donc rien de nouveau mais bon merci de les avoir regrouper dans un seul sujet et sinon

Source: "Le monde de Gilmore girls"
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
Rory15


Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:13

je sais c'était pour regrouper tout ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
Summer


Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2007

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:20

Je ne savais pas l'info pour Adam Brody et d'un côté, c'est un mal pour un bien car sans lui, Seth Cohen ne serait plus Seth Cohen.^^

En tout cas, merci pour toutes ses infos car il y en avait plusieurs que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
arthurboland
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:05

Bonjour tous le monde,
je voudrai savoir :

Dans quel épisode de quelle saison voit on luc lancer jess dans la rivière ? Je trouve ça trop poilant xD
Revenir en haut Aller en bas
mimimoon
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
mimimoon


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 02/01/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:08

En anglais, il s'appelle Nick&Nora/Sid&Nancy, en français c'est L'arrivée de Jess . C'est le 5e épisode de la 2e saison!
Revenir en haut Aller en bas
Lylau
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
Lylau


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:22

Trop drôle ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
*lexa*
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
*lexa*


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptySam 14 Fév 2009 - 21:12

Est ce que c'est bien le plateau de Gilmore Girls que l'on voit dans un episode de "Supernatural"?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoon
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
mimimoon


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 02/01/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptySam 14 Fév 2009 - 21:20

Je crois que oui... c'est vraiment marrant, avec Jared qui joue dans les deux séries!
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:13

Oui exact les réalisateurs de supernaturel tenaient à faire un clin d'oeil à Jared donc voilà pourquoi le plateau. Sinon petite anecdote dans un épisode de supernaturel un personnage appelle Dean et Jared se retourne et répond "Quoi?" ou "oui" je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
Gilmoreboys
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:13

Je n'avais jamais fait attention que dans supernatural , on voyait le plateau de Gilmore girl. C'est dans quel épisode ? Celui dans lequel ils sont à hollywood sur le tournage du film d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
Rory15


Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:33

oui c'est cette épisode
Revenir en haut Aller en bas
Gilmoreboys
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:43

Rory15 a écrit:
oui c'est cette épisode

ok , faudra que j'essaye de retrouver l'épisode pour voir ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:48

Une découverte bah oui j'avoue je ne le savais pas. Un spin-off sur Jess (Milo Ventimiglia) et son père (Rob Estes) devait être tourné à la suite de la saison 3. Mais le tournage à Venice en Californie étant trop coûteux, ce projet est tombé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
pom_d'api
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:07

pas mal, l'idée du coca !

Pour ma part, je savais que, dans les pièces de théatre, au lieu du scotch, c'était du thé glacé (même couleur).

PS - dans l'un des épisodes du début, on voit Rory arriver à toute allure au resto de Chilton... c'est l'épisode dans lequel il est question de son manque de sociabilité... et la manière dont elle marche super vite avec son plateau montre clairement que les verres et assiettes qui sont dessus sont en fait collés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Chance
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
Lucky Chance


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:45

Pas mal l'histoire des verres et assiettes collés sur le plateau! Je ne le savais pas! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pom_d'api
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2009

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:54

Bah de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiffa111
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
tiffa111


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:38

Si je ne me trompes on peut aussi aperçevoir Stars Hollow dans Ghost Wisperer et si je me souviens bien le café de Luke a servi de magasin de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
VanessaxMilo
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
VanessaxMilo


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2010

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:23

Oula Serieux ? Sa en fais des revelations vous mavez tous choqué la ^^
merci pour les infos regroupées dans le même post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que GG vous à apporter dans la vie?
» le saviez-vous...
» Le saviez vous... ? (saison 5)
» A quel personnage vous identifiez-vous?
» 5.18 La mort vous va si bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: Discussion général-
Sauter vers: