Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Succes de la Série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ced
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Succes de la Série Empty
MessageSujet: Succes de la Série   Succes de la Série EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:02

Tiens, je me posais une petite question sur le succès de la série, je la dévore depuis peu mais elle est fini et je me demande si elle était suivi par beaucoup de téléspectateurs quand elle était diffusée au USA, si le buzz était comparable à des séries comme Desperate Housewives ou autre série à succès et qu'elle est passé un peu inaperçu en France ou bien si finalement elle bénéficiait d'une audience moyenne même aux USA.....
Revenir en haut Aller en bas
Yam'S
Stagiaire au New York Times
Stagiaire au New York Times
Yam'S


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2006

Succes de la Série Empty
MessageSujet: Re: Succes de la Série   Succes de la Série EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:34

Bonne question !

GG a fait 7 saisons ce qui est énorme pour une série.
Ce qui signifie qu'elle a rencontré un large succès, mais pas au point de faire parler d'elle comme la série Desperate Housewife !
En 2001, la série avait reçu pas mal de prix aussi !

En France, la série vient à peine de commencer à être véritablement diffuser sur france 4, mais je ne connais pas les audiences...

En Belgique, la série est très populaire et marche très bien, ils l'ont d'ailleurs rediffusé 2, voir 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
carpus
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
carpus


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 35
Localisation : Liège =)
Date d'inscription : 29/10/2006

Succes de la Série Empty
MessageSujet: Re: Succes de la Série   Succes de la Série EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:55

Bon résumé!

Je pense que de toute façon, ce n'est pas une série qui aurait pu déclencher une hystérie comme certaines ^^
Gilmore Girls s'implante dans une réalité, nous parle de notre quotidien (bien que parfois réarrangé) de façon intelligente, sans chercher à en rajouter des couches, car ce n'est pas le but.

Les séries énormes succès comme Desperate Housewives se construisent différemment. L'action est plus fantasque, plus rapide, on peut se permettre l'introduction de gags presque clichés, irrels mais drôles. Du coup, le suspens est beaucoup plus présent que dans GG où l'action est beaucoup plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Succes de la Série Empty
MessageSujet: Re: Succes de la Série   Succes de la Série EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:49

Merci pour les réponses,

c'est vrai que pour garder une série à l'antenne pendant 7 ans c'est qu'elle a trouvé son public mais ça m'étonnait de ne pas en avoir entendu parler lors de sa première diffusion en France....

bien que peu avant de découvrir la série j'ai vu le film "Sisterhood of the travelling pants" et en voyant Alexis Bledel j'avais un sentiment de déjà vu mais pas moyen de savoir dans quoi je l'avais vu, peut être avais-je regardé un ou deux épisodes de GG lors de sa première diffusion, anyway je divague.....encore un mystère non réolu.........que de blabla
Revenir en haut Aller en bas
Yam'S
Stagiaire au New York Times
Stagiaire au New York Times
Yam'S


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2006

Succes de la Série Empty
MessageSujet: Re: Succes de la Série   Succes de la Série EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:53

Ced a écrit:
Merci pour les réponses,

c'est vrai que pour garder une série à l'antenne pendant 7 ans c'est qu'elle a trouvé son public mais ça m'étonnait de ne pas en avoir entendu parler lors de sa première diffusion en France....

bien que peu avant de découvrir la série j'ai vu le film "Sisterhood of the travelling pants" et en voyant Alexis Bledel j'avais un sentiment de déjà vu mais pas moyen de savoir dans quoi je l'avais vu, peut être avais-je regardé un ou deux épisodes de GG lors de sa première diffusion, anyway je divague.....encore un mystère non réolu.........que de blabla

Oui, ça pourrait être ça!

Je l'ai pas dit, mais c'est vrai qua la série GG a été diffusé en 2002 je crois, sur la chaîne france 2, mais n'ont passé que les 2 premières saisons faute d'audiences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succes de la Série Empty
MessageSujet: Re: Succes de la Série   Succes de la Série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succes de la Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence à la série L Word dans la série ...
» Sondage anglais sur le succès de GG...
» Série Mag
» nouvelle série
» Les atouts de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: Discussion général-
Sauter vers: