Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les atouts de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Les atouts de la série   Mar 8 Juil 2008 - 15:05

Les atouts de la série

La série Gilmore Girls a déjà dépassé son 100ème épisode, et les téléspectateurs sont toujours aussi nombreux au rendez-vous, voir même plus nombreux. Les taux d'audience n'en finissent plus d'augmenter depuis ces cinq dernières années. Pourquoi un tel succès ? Qu'est-ce qui rend cette série si différente des autres ?

Le succès de la série n'est pas étonnant car Gilmore Girls possède des atouts incroyables. Les scénarios, dialogues et la réalisation atteignent un niveau beaucoup plus élevé d'ingéniosité et d'intelligence que dans bon nombre d'autres séries. Mais il faut reconnaitre que personne ne parle dans la vraie vie avec l'éloquence et l'articulation des personnages de Gilmore Girls - "C'est une vision idéalisée qui est vraiment la clef du succès de la série, j'admire cela" disait Susanne Daniels. L'autre point fort de Gilmore Girls est l'émotion complexe qu'elle procure. C'est également un divertissement populaire de bien meilleure qualité que "Le Bachelor" ou "Star Academy". Les téléspectateurs qui sont en majorité des filles ou des mères peuvent aisément se reconnaître dans les deux personnages principaux. Lorelai grâce à son esprit libre, indépendant et impétueux plait beaucoup au public. Le fait qu'elle ait donné naissance à Rory alors qu'elle étaient une jeune adolescente et qu'elle l'a élevé dans la simplicité, loin de la sophistication et de la fortune dont elle a hérité de ses parents est également un autre élément qui a fait son succès. Mais tout le casting de Gilmore Girls est considéré comme un des plus développés de la télévision. Il y a une telle alchimie entre les habitants de Stars Hollow qu'on en vient à adorer des personnages aussi secondaires que Kirk ou Miss Patty.

La créatrice et scénariste, Amy Sherman Palladino apporte également un sens du détail qui est vraiment extraordinnaire. Elle est très méticuleuse dans la description des actions de ses personnages : "Dans le scénario, je peux lire le titre du livre que Rory tient dans ses mains quand elle s'adresse à sa mère ou à quelqu'un d'autre ! Ca rend le tout très réaliste, y compris rory, qui n'est pas qu'une simple cheerleader par exemple" avoue Alexis Bledel. Tout, des costumes aux dialogues permettent de montrer la personnalité distincte de chacun. C'est pourquoi les personnages de Gilmore Girls possèdent tous beaucoup de profondeur. Nous n'avions jamais vu avant une relation mère-fille comme celle-là à la télévision. Il y a peu de séries qui présentent autant de générations, et qui parviennent à se renouveller constamment tout en augmentant en qualité. Le créateur est également fier de constater que sa série reflète des valeurs morales positives.

A ce propos, Alexis Bledel fait part d'un témoignage : "Récemment, il m'est arrivé une expérience vraiment bouleversante. Une femme s'est approchée de moi pendant que je dînais avec quelqu'un, et gênée, elle m'a dit tout bas 'Je veux seulement te dire merci'. Elle avait les larmes aux yeux. Habituellement, je suis assez mal à l'aise dans ce genre de situation, car je ne sais pas trop comment réagir. Mais la dame m'a expliqué que son adolescente avait commencé à lire des livres grâce à Gilmore Girls et qu'elle en avait lu une douzaine jusqu'à maintenant ! Sa fille et elle ne se parlent pas beaucoup et leur relation est assez fragile. Regarder Gilmore Girls est la seule activité qu'elles peuvent se permettre de faire ensemble sans être automatiquement en désaccord. L'histoire de cette femme m'a fait voir mon travail sous un nouveau jour". Et elle ajoute, sur son personnage : "Je suis persuadée que rory encourage les jeunes fans de la série à se comporter différemment. Beaucoup de gens, des jeunes plus particulièrement, sont plus intelligents qu'on peut le croire ou qu'on veut nous faire croire. Rory est un personnage dont les jeunes peuvent facilement s'inspirer, car elle est différentes des adolescentes qu'on trouve généralement dans les émissions télévisées".
Finalement, la série est tellement réaliste que Scott Patterson (interprète de Luke) avoue avoir ressus des mails très étranges : "Les gens aiment cette série. Certains pensent même que c'est réel".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black_roses
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 26
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Les atouts de la série   Mar 8 Juil 2008 - 15:34

Merci de les avoirs réunis, c'est une bonne série, vraiment dômage qu'elle soit finie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Les atouts de la série   Mar 8 Juil 2008 - 16:14

oui trop
Sad Sad mais sa serait trop bien qu'il est un film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summer
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Les atouts de la série   Jeu 30 Oct 2008 - 16:18

C'est vrai que l'on peux se sentir proche de tous les personnages et effectivement ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'il ne montre pas tous les adolescents comme des idiots mais qui a une intelligence et qui ne pense pas qu'à son physique. En plus, c'est une des rare série qui met vraiment l'accent sur les études et qui pour une fois ne montre pas des pompoms girls comme toutes les filles qui veulent ressembler à elles.

En plus, je la trouve profonde comme série et vraiment réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les atouts de la série   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les atouts de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu d'atouts: Top Trumps
» Quels sont les atouts d'une tablette graphique?
» Pipe ou narguilé?
» Ce que pense les gameuses japonaises des atouts féminins dans les jeux vidéo
» Games of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: Discussion général-
Sauter vers: