Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Références cinématographiques de la série

Aller en bas 
+9
ELISA
Sarah_
Lylau
Yam'S
carpus
Rory15
olsen
EMC
Nadajou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:14

Comme vous le savez, Gilmore Girls est une série qui fait énormément de références culturelles (musique, littérature....).
C'est pourquoi je propose ce topic Idea où nous pourrions citer les références cinématographiques de la série. A l'instar des topics sur la musique et les livres, on pourrait présenter, chacun à son tour, de manière succincte le film (histoire, année, acteurs, référence(s) dans GG, extraits.....)
Quelques uns des films cités ou vus dans la série se trouve sur le site suivant: http://www.gilmoregirls.org/movies.html


Références cinématographiques de la série Logo


Films déja présentés:
Charlie and The Chocolate Factory
Casablanca
Kill Bill (volume 1 et 2)
Fifi Brin d'acier
Destination finale
Ma sorcière bien aimée
Star Wars Episode 1 La menace fantôme
The Way We Were (Nos plus belles années)
The Godfather
Dirty Dancing


Dernière édition par Nadajou le Mer 26 Aoû 2009 - 11:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:28

Charlie and The Chocolate Factory (1971)

Film américain de Mel Stuart avec Gene Wilder

Histoire:
Charlie, enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Ce film est une adaptation du célèbre roman pour enfants "Charlie et la Chocolaterie" de Roald Dahl. Il a été réadapté il y peu au cinéma par Tim Burton avec Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka.

On fait référence à ce film dans GG dans l'épisode 7 Kiss and Tell (Rory est amoureuse) de la 1ère saison. Lorelai invite Dean à leur soirée vidéo et le film qu'elle regarde est Charlie and The Chocolate Factory.

Revenir en haut Aller en bas
EMC
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
EMC


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:01

J'ai vu ça mais il y en a un autre plus récent, je ne me rappelle pas de l'année lol
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:26

Casablanca (1942)
avec

Humphrey Bogart ... Rick Blaine
Ingrid Bergman ... Ilsa Lund


Réalisateur : Michael Curtiz

Lors du premier VRAI rendez-vous de Rory. Luke et Lorolai ce font une soirée "cinema" et le film qu'il vont regardé est tener vous bien "Casablanca"

On fait référence à ce film dans GG dans l'épisode de la
Saison4 épisode 5. Les choses fondamentales

http://leavemethewhite.com/starshollow/displayimage.php?pid=11467&fullsize=1

Histoire:

Dans cette ville sous administration française que les nazis n'occupent pas encore, le propriétaire de cabaret Richard Blaine récupère des documents volés aux allemands. Ces papiers intéressent Victor Laszlo, chef de la résistance. Il débarque chez lui avec sa femme Ilsa, dont Richard fut profondément amoureux jadis...

Résumé plus complet:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
Rory15


Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:31

c'est intéressant ce topic merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:39

J'adore ce passage où ils regardent Casablanca. C'est la première fois que Lorelai regarde un film avec Luke et elle est très excitée. Elle attend ses réactions, ce qui est est très énervant pour Luke.
Je ne sais pas si je pourrais regarder un film avec elle Very Happy


Dernière édition par Nadajou le Mer 26 Mar 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpus
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
carpus


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 35
Localisation : Liège =)
Date d'inscription : 29/10/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:02

Kill Bill (Volume 1 et 2)
film de Quentin Tarantino avec Uma Thurman

Synopsis (allocine) : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

Contexte : Dans la saison 5, épisode 17, Finn fête son anniversaire sur le thème de Tarantino et Rory, qui dit avoir aimé Kill Bill, se déguise en Gogo, une partenaire de l'un des membres du détachement des vipères assassines.

Références cinématographiques de la série Kill-bill


Dernière édition par carpus le Mar 20 Jan 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:40

Fifi Brin d'Acier (1988)


Références cinématographiques de la série 777Références cinématographiques de la série Pippi.film72dpi


Réalisateur et scénariste :
Ken Annakin
Acteurs :
Tami Erin (Pippilotta Longstockings)
David Seaman (Tommy Settigren)
Cory Crow (Annika Settigren)


Histoire

Fifi a passé toutes sa vie sur un bateau dont le capitaine était son père. Mais quand celui-ci est emporté par les flots, Fifi vient vivre toute seule à la villa Drôlederopos. Elle a pour voisins Tommy et Annika avec qui elle joue très souvent

Dans la saison 5 episode 5 Sortie à quatre Lorolai Rory Dean et Luke ce réunissent dans le cinéma de star Hollow pour voir "Luke la main froide" mais voilà Kurk la bruler a bande je crois et les fille Gilmore decide de regardé a la place "Fifi Brin d'Acier"

La premiére video --> la musique de fifi brin d'acier les fille Gilmore se mette a la chanter
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
Yam'S
Stagiaire au New York Times
Stagiaire au New York Times
Yam'S


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:34

Excellente idée ce topic !

Dès que j'en trouve un, je le signalerai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:09

Yasmina a écrit:
Excellente idée ce topic !

Dès que j'en trouve un, je le signalerai aussi !
Merci Yasmina! Je trouve tellement chouette d'avoir une série qui a autant de références culturellles, alors autant en profiter pour faire des découvertes.
En plus, je trouve que Lorelai et Rory ont très bons goûts!! lol!
Alors n"hésitez pas à nous faire découvrir des films, plus on est à participer mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Lylau
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
Lylau


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:35

Destination Finale

Références cinématographiques de la série 33963810 Références cinématographiques de la série 54144710 Références cinématographiques de la série Destin10

Réalisateurs
Pour le 1 et le 3: James Wong
Pour le 2: David R. Ellis

Genre
Horreur

Histoire
Dans les trois films, c'est en fait le même scénario qui se répète. Dans le premier film, c'est un groupe d'étudiant qui se rend à Paris pour un voyage scolaire. Une fois dans l'avion un des étudiants a une vision, il voit que l'avion se crash, pris de panique il veut absolument sortir. La sécurité le fait immédiatement sortir ainsi qu'une dizaine d'autre personne. Quelques minutes plus tard, ils vont leur avion se crasher au décollage. Mais par après les survivants meurent tour à tour et ce dans l'ordre dans lequel ils étaient censé mourir dans l'avion. En effet en sortant de l'avion, ces étudiants ont déjoué le plan de la mort et celle ci doit terminer son travail.
Dans le second film, il s'agit d'une grande collision sur l'autoroute et dans le troisième d'un accident dans un roller coaster.

Dans Gilmore Girls

Saison 6 épisode 17 "Le tube"
Rory passe quelques jours à Stars Hollow avec sa mère et elles vont voir Destination finale 3 au cinéma. Désolée mais le seul extrait que j'ai trouvé est en anglais et je n'avais pas le courage de traduire.

LORELAI: I'm sorry. But after you almost get killed on a plane and on the freeway, why would you choose to go on a terrifying roller coaster?
RORY: Oh, boy.
LORELAI: I mean, at that point, just stay home, right?
RORY: It's a horror movie!
LORELAI: Yes, but it doesn't make any sense!
RORY: It's not supposed to make sense. It's supposed to make you sick.
LORELAI: Fine, whatever. I'm heading over to the inn, do you want to come hang?
RORY: No, I got to run some errands, I'll meet you there later.
LORELAI: All right, but watch out that a street light doesn't accidentally break off, swing down and decapitate you!
RORY: Will do.
LORELAI: I mean, why even bother calling it Final Destination 3? At that point just call it "Now you're really, really, really dead!"

source: http://dmca.free.fr/scripts/gilmore-girls/season6/gilmoregirls-617.htm
Revenir en haut Aller en bas
EMC
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
EMC


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:01

Bonne continuation!! Ne lâche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:00

Ma Sorcière bien-aimée

Références cinématographiques de la série Ma_sorciere_bien_aimee_bewitched_2004_reference


Date de sortie : 21 Septembre 2005
Réalisé par Nora Ephron
Avec Nicole Kidman, Will Ferrell, Shirley MacLaine Plus...
Film américain. Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h 42min. Année de production : 2005
Titre original : Bewitched
Film inspiré de la série Ma Sorcière bien-aimée
Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis

Isabel, sublime sorcière déterminée à vivre sans sorcellerie, part à Hollywood afin de trouver l'amour parmi les mortels. Là-bas, elle rencontre Jack, un acteur qui la persuade de jouer à ses côtés dans le remake de la célèbre série Ma sorcière bien aimée. Nos deux héros vont tomber amoureux, et provoquer malgré eux une collision entre leurs deux univers.



Dans gilmore girls

Le masque du combat Saison6 episode2

Lorolai descend en flèche le film ma sorcier bien aimé et oui la conversation a commencé après que Luke critique les star Wars
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:16

Star Wars : Episode I - The Phantom Menace

Références cinématographiques de la série Star1jpg


Ce film fait partie de la Saga Star Wars
Date de sortie : 13 Octobre 1999 Les films sortis à cette date...
Réalisé par George Lucas
Avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman Plus...
Film américain. Genre : Science fiction, Fantastique, Aventure
Durée : 2h 13min. Année de production : 1999
Titre original : Star Wars : Episode I - The Phantom Menace
Distribué par UFD

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...



Dans gilmore girls

Le masque du combat Saison6 episode2

Luke critique le film Star wars son argument est le suivant:

Comment expliqué qu'il suffit qu'un homme monte en haut d'une colline et dise la phrase suivante "j'ai la force" pour gagné sa veut dire que si un autre homme aurait courut plus vite c'est lui qui aurait gagné mais non mais non ils peuvent déplacé des objet a 10 mètres de distance mais pas courir!

lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
Sarah_
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Sur notre planète ^^
Date d'inscription : 09/04/2008

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:43

C'est pour CE topic que je me suis enregistrée ^^ C'est génial !

Merci, bravo, et encore mieux : Félicitiation !!

Bien sur je compte y participer dès que je le peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpus
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
carpus


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 35
Localisation : Liège =)
Date d'inscription : 29/10/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:01

The way we were
film de Sydney Pollack avec Barbra Streisand, Robert Redford (1973)

(titre français : Nos plus belles années)

Synopsis : Katie est une étudiante communiste passionnée, Hubbel un tombeur désinvolte aux allures de cow-boy. Quelques années après leurs études, ils se rencontrent par hasard et tombent amoureux. Partis nicher leur amour à Hollywood, la chasse aux sorcières met le glas à leurs plus belles années...

Contexte : Il y a de nombreuses allusions à ce film dans Gilmore Girls. C'est un peu un classique dans la famille ^^. Je n'ai pas retrouvé l'épisode où il est cité pour la première fois, mais il me semble que les filles le présentaient à Dean en vue d'une future soirée ciné.
On le mentionne au moins dans l'épisode 9 de la saison 5, lorsque Lorelai discute avec Sookie de son déjeuner houleux avec Rory et Christopher, alors que Rory avait demandé à Christopher de ne plus voir Lorelai.

Citation :
LORELAI: She was so serious. You know how she gets really serious, like when she saw "The Way We Were" and she couldn't believe that Hubbell was going to leave Katie after she had the baby?

SOOKIE: Oh, I remember. She talked about it for weeks.

LORELAI: "How could he do that? She was the only one who cared about the blacklisting. She was the only one who thought he could write a novel." On and on and on. That's the face she had on today.

Et bien sûr, c'est aussi le film que Lorelai mentionne dans l'épisode 14 de la saison 5, lorsqu'elle appelle Luke après qu'ils aient rompu. Elle explique qu'elle lui sonne parce qu'il est son meilleur ami et qu'elle est triste, comme Katie appelle Hubbel pour les mêmes raisons après leur rupture.
A noter que dans le film, Katie et Hubbel se remettent ensemble après le coup de téléphone... C'est peut-être ce qu'attendait Lorelai!

Références cinématographiques de la série 834621_ecd7a2da77_m


Dernière édition par carpus le Mar 20 Jan 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpus
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
carpus


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 35
Localisation : Liège =)
Date d'inscription : 29/10/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:34

The Godfather
film (culte) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Al Pacino (1972)

(titre français : Le Parrain ; adaptation du livre du même nom de Mario Puzo)

Synopsis : La famille Corleone est l'une des cinq branches de la mafia qui règne à New York, à coups de corruption, meurtres ou pots-de-vin. Lorsque son patriarche Don Vito est contacté par l'une des autres familles mais qu'il refuse de signer un accord avec elle, sa vie est menacée et la guerre des clans est ouverte. Son fils cadet, Michaël, met au feu sa raison pour se lancer à la poursuite des commanditaires. Après un séjour forcé en Sicile, il regagne les Etats-Unis, bien déterminé à reprendre les rennes du clan Corleone.

Contexte : Ce film est encore une fois loin d'être un inconnu des Gilmore Girls. Il est régulièrement cité, en prenant compte de la saga dans son ensemble - les deux et troisièmes parties achèvent de raconter la destinée hors norme de Michaël. Un jour, Lorelai et Rory plaisantent sur le choix du réalisateur de donner un rôle à sa fille, la réalisatrice Sofia Coppola (elle incarne Mary dans le dernier opus, la fille de Michaël). Lorelai imagine également une scène entre ces hommes dans le resto de Luke, s'inspirant de la célèbre phrase "Leave the gun, take the cannoli."
C'est dans l'épisode 1 de la saison 4 que l'on en parle le plus, puisque les filles en prévoient la projection complète avant le départ de Rory pour Yale :

Citation :
LORELAI: [...] Monday is mani/pedi, facial, haircut, go to the psychic, and stock up for Tuesday, the day of all days - Godfather I, II, aand III, with extra showings of the Sofia death scene over and over as long as the Mallomars hold out.

RORY: The perfect day!

LORELAI: I agree.

Références cinématographiques de la série Le-parrain-news-mini
Revenir en haut Aller en bas
ELISA
Elève à Chilton
Elève à Chilton
ELISA


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/04/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:04

Bonjour Carpus,

Je ne viens plus trop souvent sur le forum, mais de temps en temps quand même, et je viens de découvrir cette rubrique sur le cinéma à partir de citation de nos Gilmore Girls.
C'est très bien ce que tu fais.
Je suis une cinéphile et j'ai des loisirs et suis toujours à la recherche de bon DVD ; donc ton "travail" est le bienvenu.

Bye pour aujourd'hui.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Lylau
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
Lylau


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:51

Dirty Dancing

Références cinématographiques de la série Dirty_10


Histoire

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.
(allociné)

Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze et Kelly Bishop !

Dans la série

Dans l'épisode 2.06, Rory fait ses débuts dans la société en participant au bal des débutantes. A cette occasion elle prend des cours de danse avec Dean chez Miss Patty. Quand Lorelai arrive, Rory lui dit que Patty lui a demandé de s'asseoir dans le coin et de la regarder danser avec Dean. Et c'est là que Lorelai réplique : "Hey ! Nobody puts Baby in the corner !" ("Personne ne met Bébé dans le coin"). Il s'agit d'une réplique de Patrick Swayze à la fin du film.



Je n'avais jamais remarqué ça, mais pour le moment je me repasse tout les épisodes alors il y a parfois quelques nouveaux trucs comme ça qu'on remarque.
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Stagiaire au New York Times
Stagiaire au New York Times
calypso


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2008

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:45

j'avais tout des uite noté cette référence!

j'adore DIRTY DANCING!! c'est mon film culte!

c'est mythique le "Nobody puts Baby in a corner!"^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:11

Le forum fait peau neuve donc c'est aussi l'occasion de compléter des sujets tel que celui-ci par exemple! Very Happy
Alors n'hésitez pas à prendre note des films cités lorsque vous regardez la série study

Quand il y aura un peu plus de films, je changerais la liste et classerai les films par saisons puis épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:34

Alors, j'ai décidé de revoir tous les épisodes de Gilmore Girls!! Ben oui, j'ai oublié énormément de chose! Donc, je viens tout juste de regarder le premier épisode et à la 22 min, il y a le nom d'un fil qui sort. C'est Rosemary baby. Un film d'horreur.

Au fur et à mesure, je mettrai les noms des films....
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:46

Cool ^^
je vais modifier mon premier post pour adapter la liste.
Je regarde également la série et je suis à la saison 5 donc je compléterais aussi.
Si tu as du temps pour présenter certains films n'hésite pas, ça rendra le sujet plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:56

oui oui pour le moment, j'ai énormément de temps donc je présenterai certains films!! No souci!!

Bon, je vais regarder le deuxième épisode!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
Lylau
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
Lylau


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:38

The Pursuit of Happyness

Références cinématographiques de la série Pursui10

L'histoire:

Chris Gardner, est un modeste représentant de commerce dont les revenus non réguliers sont précaires. Sa vie familiale s'en retrouve grandement affectée : Linda, sa compagne, peine à endurer leur train de vie. Découragée, elle délaisse Chris avec Christopher, leur enfant alors âgé de cinq ans. Tandis qu'il s'apprêtait pour la énième fois à promouvoir son invendable stock de machines médicales, Chris fait la rencontre d'un riche courtier en bourse et se découvre une ambition : devenir heureux, devenir courtier. Il fait alors tout pour gagner l'attention des employeurs et finit par décrocher un stage bénévole dans une société de courtage réputée, avec une grande opportunité à la clef. Mais criblé de dettes et sans un sou, sa détresse financière le rattrape et il va devoir s'acharner pour conserver sa dignité, encouragé par l'amour de son fils.

(résumé provenant de wikipédia)

Dans la série:

Dans l"épisode 17 de la saison 7 : "Entre filles" (Gilmore Girls Only)
Lorelai et Rory se rendent au mariage de Mia, Emily s'invite pour le voyage. Le soir au motel, elles décident de regarder un film.

Voici l'extrait en anglais:

LORELAI: Have you seen "The Pursuit of Happyness"?

EMILY: Is that the one with Will Smith? He's so attractive.

LORELAI: Mmm! Mom has a thing for Will Smith.

EMILY: I don't have a thing for him. Is it on now?

LORELAI: Yeah.

[They sit on the end of the bed]

(...)

EMILY: Why did they misspell "Happyness"?

LORELAI: Well, we'll find out. [Stars the movie] There's your boyfriend, mom.

RORY: Who?

EMILY: He's not my boyfriend.

LORELAI: Will smith -- mom has a thing for him.

RORY: You like will smith?

EMILY: I think that he's very charming.

RORY: That’s all right.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références cinématographiques de la série Empty
MessageSujet: Re: Références cinématographiques de la série   Références cinématographiques de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références cinématographiques de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référence à la série L Word dans la série ...
» Série Mag
» nouvelle série
» Les atouts de la série
» La série de Lauren sur ABC a un nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: La Médiathèque-
Sauter vers: