Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Version 7

Aller en bas 
+4
laeti
Pierre
Nadajou
virginie
8 participants
AuteurMessage
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Version 7   Version 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:28

Bonjour à tous,

Profitant d'un moment de répit, j'ai décidé de changer le design du forum en mettant à l'honneur Rory et Dean.

J'espère que ça vous plaira!

Je sais que je suis pas venue souvent mais je n'ai pas eu une minute à moi!
Tout d'abord, j'ai réussi mon stage et j'ai donc été diplômé en novembre. Deux jours après avoir reçu mon diplôme, j'ai trouvé un remplacement. Par conséquence, il fallait préparer les prépas,... ( ça demande beaucoup de temps!) et puis il y a eu les fêtes,...

Et voilà, maintenant mon remplacement est fini, j'attends que l'on m'appelle pour un autre remplacement. Et en attendant, j'ai décidé de venir faire un tour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:59

Sympa le nouveau design! Ma seule remarque est qu'un fond clair avec une écriture blanche, ce n'est pas toujours agréable (surtout pour la lecture).
J'aime beaucoup les onglets "accueil", "membre" etc. Sinon je ne suis pas fan du couple Rory / Dean mais il est très important et donc inévitable!

Bon courage pour le travail!

j'ai une petite question, crois-tu qu'il serait possible de faire une récapitulation des designs déjà utilisés ? Cela donnera peut-être des idées sur ce qui n'a pas encore été fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:08

idem, j'aime pas trop le couple rory et dan, mais c'est vrai que c'est un passage un petit peu important dans la serie, donc, c'est simpa de le mettre aussi

sinon j'aime beaucoup les couleurs et il es bien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bepi.skyrock.com
laeti
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
laeti


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:49

j'avoue que je suis un peu décu par le nouveau design car pour moi il est important que lorelai et rory soient toutes les deux mise à l'honneur, et donc qu'elles soient toutes les deux présentes (accompagnés ou non) sur la bannière d'accueil.

Cependant il est positif que le forum change d'aspect régulièrement mais je ne suis pas sur que cela relance le forum car comme tu le dis tu as été beaucoup absente ce qui est ton droit. Mais cela a empéché de rendre le forum vivant et réactif au demande des usagers car il n'y avait pas la possibilité de changer la bannière avant. (l'envie a pourtant était là !)

De plus il aurait été bien que ceux qui se sont investit dans ce forum et qui ont été là quand tu n'étais pas présente (et qui donc par leur présence ont continué à faire vivre ce forum car un forum sans personne et un forum mort) soit au moins consulté car la on est mis devant le fait accompli ce qui ne donne pas forcément envie de revenir puisque tu ne prends même pas la peine de nous demander nos envies.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:27

Laeti, ton message me choque énormément et me met en colère!
Je ne viens peut-être pas souvent mais j'essaie de refaire vivre le forum!
Ce forum, je l'ai construite toute seule, j'ai fait appel à des modérateurs, admins qui on voulu m'aider et puis qui ont disparu aussi sans prévenir!

Maintenant, pour la bannière, c'est impossible de faire plaisir à tout le monde! Certes Lorelai et Rory sont les personnages principaux mais quand elles étaient à l'honneur sur une bannière on m'a dit de changer! Maintenant, je propose autre chose, et ça ne va toujours pas! Pas evident!

Alors d'après ton message, mon absence a empêché le forum de rester actif! C'est pas très gentil car je suis pas la seule présente sur le forum!

C'est pas facile de faire revivre le forum si personne ne parle dessus et répond à mes questions!
Ben oui, il y a deux jours, j'ai posté des nouveaux sujets et toujours pas réponses, donc à ce que je sache, ce n'est pas ma faute si personne ne parle ou ne répond aux messages!

Donc la moindre des choses, c'est de ne pas m'accuser!
J'ai proposé des nouvelles idées ( sujets sur les autres séries) tout le monde a dit que c'était une chouette idée et résultat, presque personne a posté!

J'ai aussi fait un appel pour trouver des modos et admins,personne ne s'est présenté! Alors comment veux-tu que je fasse revivre le forum?

Je suis archi nulle pour faire des bannière,... Mais j'essaie et je demande de l'aide pour le forum!
C'est pas toujours facile de s'occuper du forum mais personne en n'a conscience!

Désolée d'être peut-etre "méchante" mais avant d'écrire ton message faudrait peut-être se remettre en question surtout avant de m'accuser d'empecher le forum d'évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:36

Nadajou a écrit:
j'ai une petite question, crois-tu qu'il serait possible de faire une récapitulation des designs déjà utilisés ? Cela donnera peut-être des idées sur ce qui n'a pas encore été fait.....

Tout à fait, Nadajou. Voici les différentes version du forum:
Rory et Lorelai
Luke et Lorelai X2
Milo
Génération Emily, lLorelai, Rory
Dean et Rory

Voilà pour les différents thèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:53

Merci! Comme ça on peut déjà réfléchir au prochain thème!
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:23

Je me permets de réagir aux propos de Laeti et à ta réaction Virginie....
Perso, je ne suis pas énormément choquée de l'absence de Lorelai sur la bannière. Mais je suis d'accord avec le fait que les membres devraient pouvoir donner leur avis la concernant (via un sondage pour le choix du thème - ce qui a déjà été fait je pense). Si les membres veulent que les deux filles Gilmore soient présentes, alors on pourrait avoir des alternatives comme une présentation des couples selon les saisons (Dean-Rory et Lorelai-Max OU Luke-Lorelai et Rory-Logan).... Olsen est-il toujours modo et motivé pour le forum ? Si oui, il pourrait aider Virginie concernant la bannière, non?
Je suis également d'accord avec le fait que ce n'est pas le design qui relancera le forum et qu'il est important que les modérateurs soient présents.
De nombreux sujets pourraient être complétés et aideraient à relancer le forum (les références musicales, cinématographiques, les livres de Rory etc.) et je suis sûre qu'en cherchant, on pourrait en trouver de nouveaux mais ça prend du temps.
Sinon je tiens à faire remarquer que ce début d'année est pour nombre d'entre nous une période d'examens et cela peut expliquer le peu de réactions aux nouveaux sujets.....
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:36

J'en suis consciente qu'il faut demander l'avis et je l'ai déjà demandé à une époque! Ici, je me suis lancée sur la bannière sans vraiment demander l'avis car je pensais faire une petite surprise.

Pour moi, c'est pas facile de s'occuper du forum toute seule!
Je voudrais de temps en temps retrouver une équipe pour pouvoir faire évoluer le forum!

Pour Olsen, ça fait un moment qu'il ne vient plus ( et je le comprend car il a commencé des études d'instit et pour être passée par là, je sais que c'est pas facile, comme toutes les autres études!)
Il ne fait plus parti de l'équipe ( un peu à cause de moi, je l'avoue) Mais il avait un autre forum et il ne m'aidait pas beaucoup donc j'ai préféré qu'il s'occupe de son forum que de la faire à moitié!

Il y a un topic sur le forum destiné à l'équipe du forum ( normalement vous ne le voyez pas). Depuis les grades vacances, j'y ai mis toutes les idées que je voudrais faire pour le forum mais je le redis toute seule, ce n'est pas facile!

Je sais que c'est les examens pour beaucoup de personne ( d'ailleurs bonne M* lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
laeti
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
laeti


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:23

[quote="virginie"]
Citation :
Laeti, ton message me choque énormément et me met en colère!

désolé ce n'était pas le but, je voulais juste te faire part de mon ressenti face à la découverte d'une nouvelle bannière qui ne correspond pas à mes attentes, et sur laquelle on ne m'a même pas demander mon envie. Si celle ci est la demande de la majorité des membres du forum, ca ne me dérange pas car c'est le principe de la vie en collectivité. Par contre quand celle ci émane d'une seule personne qui ne demande pas l'avis aux autres membres du forum, la ca me pose un souci.

Citation :
Je ne viens peut-être pas souvent mais j'essaie de refaire vivre le forum!
Ce forum, je l'ai construite toute seule, j'ai fait appel à des modérateurs, admins qui on voulu m'aider et puis qui ont disparu aussi sans prévenir!

Je le répete, cela ne me dérange pas que tu ne puisse pas venir souvent car chacun à ses contraintes. Par contre, la moindre des choses, c'est de ne pas oublier que quand toi tu n'es pas la, d'autre personnes, elles, viennent. Et la moindre des choses, c'est au moins de leur demander leur avis.
Après si les adm et les modérateurs à qui tu as fait appel disparaissent sans te prévenir à toi de te poser des questions. 1 fois de temps en temps ca peut arriver, quand c'est régulier c'est qu'il y a un problème.


Citation :
Maintenant, pour la bannière, c'est impossible de faire plaisir à tout le monde! Certes Lorelai et Rory sont les personnages principaux mais quand elles étaient à l'honneur sur une bannière on m'a dit de changer! Maintenant, je propose autre chose, et ça ne va toujours pas! Pas evident!

J'ai consciente que tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde. La je le redis ce qui me dérange c'est que tu ne prends même pas la peine de nous demander notre avis. Avoir une bannière qui nous plait pas mais sur laquelle on a pu s'exprimer et avoir une bannière qui nous est imposé et sur laquelle on a juste le droit de dire super. Ce n'est pas la même chose !


Citation :
Alors d'après ton message, mon absence a empêché le forum de rester actif! C'est pas très gentil car je suis pas la seule présente sur le forum!

Je me souviens de moment où on voulais modifié certaines choses et qu'on ne le pouvais pas car c'est toi qui avait les acces ............ et tu étais en plus difficilement joignable.

Citation :
C'est pas facile de faire revivre le forum si personne ne parle dessus et répond à mes questions!
Ben oui, il y a deux jours, j'ai posté des nouveaux sujets et toujours pas réponses, donc à ce que je sache, ce n'est pas ma faute si personne ne parle ou ne répond aux messages!

Je trouve qu'il est tres exigeant de ta part de demander aux membres d'être réactif à tes post alors que toi même tu ne l'as pas toujours été. Après cela fait facilement 4 mois que le forum est très peu fréquenté, tu ne peux pas revenir et croire que tout le monde va revenir parce que tu l'as décidé.

Citation :
Donc la moindre des choses, c'est de ne pas m'accuser!

je ne pense pas que mon message méritait un tel acces de colère, c'était juste un point de vue et rien d'autre.

Citation :
J'ai proposé des nouvelles idées ( sujets sur les autres séries) tout le monde a dit que c'était une chouette idée et résultat, presque personne a posté!

J'ai aussi fait un appel pour trouver des modos et admins,personne ne s'est présenté! Alors comment veux-tu que je fasse revivre le forum?

Dans un forum, il n'y a pas que des modos et des adm. Et toi as-tu étais réactive aux demande des membres quand ceux ci était motivé ?

Citation :
Je suis archi nulle pour faire des bannière,... Mais j'essaie et je demande de l'aide pour le forum!
C'est pas toujours facile de s'occuper du forum mais personne en n'a conscience!
Tu aurais pu faire un appel pour que l'on t'aide mais perso je n'ai vu aucune demande de ta part et pourtant même si je ne viens pas tous les jours je viens quand même très régulièrement.

Après je veux bien croire que gérer un forum soit lourd mais personne ne t'a obligé à le faire c'est ton choix


Citation :
Désolée d'être peut-etre "méchante" mais avant d'écrire ton message faudrait peut-être se remettre en question surtout avant de m'accuser d'empecher le forum d'évoluer!

Je pense que ta réaction est excessive par rapport au message.
Revenir en haut Aller en bas
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:03

Bonne année!

Salut ca va ^^? Un peu humour pour détendre l'atmosphère.

- Oui j'ai commencé des études d'instit et je viens juste
de sortir de mon blocus et je retombe dans les préparations
de stages Mad.

- Non je ne suis plus Modo ni admin d'ailleur
(tomber de deux grades dur quand même ^^ mais bon
je comprends les plusieurs petits changements que j'ai
fait n'ont pas eu un grand impact, même si mon grade de modo
me donnait juste le droit de vous flageller Razz je viens de revoir
la saison 1 se qui explique cette expression)

- Je ne suis pas absent depuis si longtemps que ça
il ne faut pas exagéré :p, deux ou trois mois d'absences sont
facilement pardonnables quand on sait que j'ai été présent
pendant tout se temps Wink

- Un forum n'est pas juste une équipe d'administration.

- Plusieurs forum propose de l'aide pour concevoir des
bannière entre autre:

http://forum.forumactif.com/

- Mais il ne faut pas non plus dramatiser ^^ ce design
n'est pas mal. il ne met pas en valeur tout les personnages
mais il est pas mal et si la bannière change très régulièrement
pourquoi pas? (par contre moi je suis pas fan des couleurs :p)

- Je termine par vous dire que malheureusement il y a peu de
chance pour que le forum retrouve sa popularité, la série est fini,
les diffusions sont programmées à des heures très ... spécial?
Nous ne sommes plus qu'une petite communauté alors resistons

Bon soit encore bonne année. Vous lire m'a fait beaucoup plaisir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:52

Bon, je vais un peu calmer les choses!
Laeti, je voulais pas te blesser en laissant un message! J'ai simplement mal réagit à ton message!

Je voulais créer une petite surprise en changeant le design et apparemment ça été un échec! J'ai demandé de l'aide à forumactif pour le design, ils m'ont demandé le thème, j'ai dit rory et Dean ( en pensant que ça ferait plaisir à certains car moi perso, je n'aime vraiment pas ce couple!) Là, prochaine fois, je demanderai l'avis!

D'ailleurs, vous pouvez déjà me donner vos avis sur le prochain design. Mais je ne le réaliserai pas moi-même car je suis pas trop douée! Donc soit, si vous voulez vous lancer, vous pouvez où alors je ferai encore appel à forumactif!

Voilà maintenant, n'en parlant plus, j'ai retenu la leçon!
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
Lylau
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
Lylau


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:02

Je viens de finir mes examens, désolée je sais que je ne suis plus venue depuis un petit temps mais j'étais fort occupée par mes études. Là j'ai une semaine de vacances, je vais pouvoir souffler.
Pour ce qui est du nouveau design, il est plutôt sympa, j'aime particulièrement les onglets accueil, etc. Je dois dire que je ne suis pas trop fan du rose, mais bon c'est sympa que ça change.
Je pense que pour le prochain design, pour qu'il n'y ai plus de problème on devrait faire un vote. Je me rappelle qu'on avait déjà fait cela il y a longtemps. Ceux qui se sentent d'humeur créatrice proposent une nouvelle bannière, puis on organise un vote. Comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
laeti


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:33

virginie a écrit:
Bon, je vais un peu calmer les choses!
Laeti, je voulais pas te blesser en laissant un message! J'ai simplement mal réagit à ton message!
on a dit chacune notre point de vue maintenant on tourne la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
laeti


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/05/2007

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:37

dans certains forum où je vais, il y a une espèce de news letters (je ne suis pas sur du terme) qui est envoyé à tous les membres du forum quand il y a un concours qui est mis en place, quand il y a un changement de bannières, etc...
ca pourrait être une facon de faire revenir quelque membre ici mais il faut qu'il y est quelque chose qui donne envie de revenir après, et donc un minimum de vie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:10

je suis OK pour la newletter. j'en avais déjà envoyé avant mais je pense qu'avant, il faudrait faire revivre à peu le forum avant d'en envoyer une! sinon, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
tiffa111
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
tiffa111


Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2008

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:09

Coucou à tous moi aussi sa fait un moment que je n'ai plus poster je venais de temps en temps mais je n'avais pas trop le temps pour poster!!! Aussi non , j'aime bien la nouvelle version à part le bannière mais bon il en faut pour tous les gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
Rory15


Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:44

moi aussi sa fait longtemps que je suis pas venue j'ai pas trop eu le temps aussi
super version
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 7   Version 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» version 0.1
» version 0.2
» version 0.3
» version 0.5
» Version 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: Le Hall d'Entrée :: News du forum-
Sauter vers: