Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les livres GG

Aller en bas 
+9
YoOne
Lylau
Summer
fanny
ELISA
laeti
Nadajou
carpus
olsen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:43

Ulysse de James Joyce:

_

Couverture Ulysse


_
Les livres GG - Page 2 41ys5n10

_

Resumé Ulysse:


L'action d'Ulysse se passe en un jour, à Dublin, le 16 juin 1904. Le personnage d'Ulysse est un petit employé juif, Leopold Bloom. Stephen Dedalus, jeune irlandais poète, est Télémaque. Marion, femme de Bloom et qui le trompe, est Pénélope. Rien n'arrive d'extraordinaire au cours de cette journée. Bloom et Dedalus errent dans la ville, vaquant à leurs affaires, et se retrouvent le soir dans un bordel. Chaque épisode correspond pourtant à un épisode de 'L' Odyssée' d'Homère. Mais la parodie débouche sur une mise en cause du monde moderne. Joyce exprime l'universel par le particulier. Bloom, Dedalus, Marion sont des archétypes. Toute la vie, la naissance et la mort, la recherche du père, celle du fils (Bloom a perdu un fils jeune), tout est contenu en un seul jour.

Biographie James Joyce:


Né à Dublin en 1882, James Joyce fait ses études dans une école de Jésuites, puis au University College de Dublin où il étudie la philosophie et les langues. Il voyage en France, puis s'installe en Italie où il enseigne l'anglais à l'école Berlitz de Trieste. De retour en Irlande en 1912, il essaie de faire publier son premier livre, "Dubliners", qui le sera finalement en 1914. Les années suivantes sont fertiles. "Exiles", une pièce, puis "Portrait of the artist as a young man" en 1916, qui lui établissent une réputation grandissante. Il commence également à travailler sur "Ulysse" qui sera publié pour la première fois à Paris en 1922. En 1939, il fait paraître "Finnegans Wake" qui sera sa dernière oeuvre éditée de son vivant


Source:


- http://www.ratsdebiblio.net/joycejamesulysse.html
- http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YS5NRH08L._AA240_.jpg
- http://www.evene.fr/livres/livre/james-joyce-ulysse-8095.php[/font]

study study study study study
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
So Gilmore
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
So Gilmore


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:56

Les livres GG - Page 2 Cent2010
Moi j'ai lu Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez et franchement j'ai adoré ! drunken

Assez spécial comme genre, mais qui décrit bien les villages isolés de l'Amérique du Sud !

Il faut avouer que je l'ai lu en un moins et demi, mais desfois les réactions des personnages sont extrèmement bizarre, on voit bien que ce n'est pas la même culture ! Et puis il y a tellement de personnages, il faut vraiment s'imprégner et réfléchir sur où l'auteur veut en venir, alors c'est pour ça que j'ai fait quelques pauses ... Razz Razz

Mais vraiment bon livre, classique du genre, à lire par les mordus de la littérature ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:26

olsen a écrit:
Voila j ai écouté les conseil de nadajou et j ai lus L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et ses vrai que se livre est très bien alors je rajoute mon avis en vous disants très très bon livre; A LIRE !! Et j en profite pour vous demandez dans quelle saison et dans quelle épisode en fait t-on allusion car je voudrais savoir comment le pressente- t- il

study study study study study


Contente que le livre t'ai plu!! Par contre je ne me rappelle plus où j'avais vu que le livre était cité dans la série... si je retrouve le site, je te tiens au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
Yam'S
Stagiaire au New York Times
Stagiaire au New York Times
Yam'S


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2006

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:48

Je crains que le sujet du topic dérive sur des livres autres que les livres de GG !!! Very Happy


Mais, c'est pas trop grave... je l'aime bien ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:38

En effet, ça dévie un peu mais selon le site suivant, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon fait bien partie de la liste des livres de Rory! Malheureusement la saison et le(s) épisode(s) où le livre est cité ne sont pas mentionné. Je pense que les livres cités sur ce site sont plus à prendre comme des livres que Rory serait susceptible de lire.
http://gilmoregirlsfanatic.com/rorys-book-club/

Pour ma part, je compte prochainement lire "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf et "Raisons et Sentiments" de Jane Austen, je pourrais alors vous en parler. De plus, un de mes livres favoris est "Little Woman" de Louisa May Alcott, je vous le présenterais également dés que j'aurais du temps! study

Je me permets de faire une petite récapitulation des livres déja présentés :
"To kill a mockingbird" de Harper Lee
"Les dix petits nègres" de Agatha Christie
"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
"Les âmes mortes" de Gogol
"Ulysse" de James Joyce
"Cent ans de solitude " Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
laeti


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 05/05/2007

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:26

Nadajou a écrit:


Je me permets de faire une petite récapitulation des livres déja présentés :
"To kill a mockingbird" de Harper Lee
"Les dix petits nègres" de Agatha Christie
"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
"Les âmes mortes" de Gogol
"Ulysse" de James Joyce
"Cent ans de solitude " Gabriel Garcia Marquez

permets toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
*Amandine*


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Edinburgh, UK
Date d'inscription : 30/11/2008

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 6:55

Je fais remonter le topic ! Laughing

Les auteurs de la série choisissent en général de très bons bouquins à citer. J'aime bien les goûts de Jess en particulier. On peut considérer qu'il manque des titres dans la liste au début du topic, selon si l'on compte uniquement les livres lus par Rory, par Rory + Jess, ou si l'on compte aussi les livres dont ils parlent. Par exemple, quand Jess et Paris se retrouvent à manger dans la maison Gilmore avec Rory, ils discutent de littérature et citent Jack Kerouac et Charles Bukowski. Il y a une phrase de Jess qui m'a marquée, comme quoi il pense que Jane Austen aurait aimé Bukowski ! Laughing

En fait je n'ai pas lu autant de livres pensais dans cette liste pour l'instant ! *honte*
Mais beaucoup sont dans ma TBR (= to be read...) list ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:20

Salut oui la liste n'est pas fixe bien sur elle peut être complété et si tu entend des "titre" qui se trouve dans la série tu peux les rajouté sur ce Topique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
Nadajou
Elève à Yale
Elève à Yale
Nadajou


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 05/05/2007

Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:56

Un peu de nouveau pour les livres GG flower

Voici quelques références à des livres pour la saison 2:

Épisode 18

- Lorelai fait une référence au livre de Samuel Beckett "En attendant Godot". En effet à ce moment là, les filles Gilmore attendent Richard pour manger!

- Référence à Mark Twain ,auteur de "Les aventures de Huckleberry Finn". L'auteur est cité parce qu'il note des remarques dans les marges des livres, tout comme Jess....

- Rory dit qu’elle vient de terminer « Candide ». Je suppose donc qu’elle parle du conte philosophique de Voltaire « Candide ou l’optimisme ».

- Lorelai lit « Motley Crue : The dirt. Confessions of the world’s most notorious rock band “

Épisode 19

- Rory aide Jess à étudier et le fait travailler sur « Othello » de Shakespeare.

- Jess parle à Rory du livre « Please kill me : the uncensored history of punk » de Legs McNeil et Gillian McCain qui raconte l’histoire du mouvement punk.
Lien où une partie de l'oeuvre est accessible :
http://books.google.be/books?hl=fr&id=mkG7Y6_J7pUC&dq=please+kill+me&printsec=frontcover&source=web&ots=jmJZ-lyif5&sig=W2k2daNRynDbPHZ86ww1WKCy7Z4&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result#PPP1,M1

Episode 20

- Lorelai offre à Rory "The Little Locksmith: A Memoir " de Katharine Butler Hathaway

Faudra les présenter un de ces 4 et que ceux qui ont lu certaines de ces oeuvres nous donnent leur opinion afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres GG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres GG   Les livres GG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres GG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: Discussion général-
Sauter vers: