Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une saison décevante...

Aller en bas 
+10
Gilmoreboys
Sophie67
Yam'S
carpus
Rory15
fol2choco
lulufdelys
simou
Sabrina
virginie
14 participants
AuteurMessage
virginie
Administratrice
Administratrice
virginie


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Charleroi ( belgique)
Date d'inscription : 28/07/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:09

Pour David Rosenthal, le nouveau réalisateur de la série, cette 7ème saison était un véritable challenge, puisque Amy Sherman Palladino et son mari écrivaient auparavant 80% des épisodes. Ils avaient un style d'écriture particulier. Il avoue faire de son mieux pour qu'il y ait une réelle continuité dans la série et que les fans retrouvent les personnages fidèles à eux-mêmes. Mais bien sûr, David est différent d'Amy, il y apporte des éléments nouveaux... Et c'est peut-être là le problème !!

Les critiques se font de plus en plus agressives et les fans ne cachent pas leur tristesse de voir se dégrader une série qu'ils portaient depuis 6 ans dans le coeur... Cette 7ème saison semble ne pas plaire à la majorité. Elle aurait perdu son piquant, son mordant, son rythme, et pour courroner le tout les personnages prennent des directions inattendues qui ne sont pas du tout pour plaire aux amoureux de Lorelai & Luke. Depuis leur séparation, Lorelai est-elle retournée déjeuner chez Luke ? Plus une seule fois.

Et les choses ne se sont pas arrangées dans l'épisode inédit de la semaine dernière "French twist"... (Attention Spoiler) La rumeur s'est révélée vrai : Lorelai et Christopher se sont dit oui à Paris dans un épisode très romantique... (voir photo) un mariage rapide, discret et pourtant détestable. Car qui ne sait pas encore que Lorelai et Luke sont fait l'un pour l'autre ?

Comment expliquer que David Rosenthal ait pu passer à côté de cette information ? "Je ne réfléchis pas au script pour que ça plaise aux fans, mais pour que ça corresponde aux personnages. Je suis un fan, j'étais fan du show bien avant de travailler dessus. Donc, en tant que fan, j'ai bien sûr une grande affection et un respect immense pour les personnages". En attendant, peut-on encore espérer que Lorelai et Luke se remettent ensemble avant la fin de la saison ? Avec quelle crédibilité ?

J'ai lu une constatation intéressante dans un article. L'auteur prouvait que, "ne parvenant pas à atteindre le niveau d'écriture des Palladinos, David Rosenthal n'a trouvé comme seul moyen pour compenser ce manque que de rendre le scénario plus juteux, rajoutant des naissances, des crises, des mariages... Et comment est-ce qu'on appelle ce type de show ? Un soap-opéra". Peut-être exagéré, cette critique a une grande part de vrai malheureusement.


Une saison décevante... News_Parist Une saison décevante... News_Frenchtwist


Donnez nous vite votre avis ceux qui ont déja vu quelques épisodes et meme ceux qui les attends ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gilmoregirls.forumpro.fr
Sabrina
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 13/10/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:38

Je trouve ça dommage, j'espère que ça ne provoquera pas l'arrêt de la série même si 7 saisons c plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
simou
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
simou


Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:44

Franchement je ne trouve pas que ca soit David Rosenthal qui ait "inauguré" le passage vers le soap-opera (bien que je ne trouve pas, ca reste tres différent de séries comme the OC ou Les freres Scott).
Dans la saison 6, l'apparition de April dans la vie de Luc faisait déjà un peu évenement soapesque...
Mais bon, il faut que je vois la saison 7 pour me faire une idée, seulement d'apres les résumés que je lis, ca va encore, ca a qd meme l'air d'être une chouette saison (surtout pour les fans de Chris! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lulufdelys
Elève à Chilton
Elève à Chilton
lulufdelys


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/11/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:01

J'attends vraiment avec impatience de voir la saison 7!! Etant fan du couple Luke-Lorelaï, je risque de ne pas trop aimer cette saison ...
Mais bon, on verra bien ce que nous réserve la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelle-lucille.skyblog.com
simou
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
simou


Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:00

lulufdelys a écrit:
J'attends vraiment avec impatience de voir la saison 7!! Etant fan du couple Luke-Lorelaï, je risque de ne pas trop aimer cette saison ...
Mais bon, on verra bien ce que nous réserve la suite!!!

C'est un peu pour ca que je me dis que la saison n'est peut-etre pas si mauvaise que ca, mais que les fans de luc et lorelail sont déçus et n'aime pas la tournure qu'a pris la série... Question (ce que je comprends)
Mais bon il faudrait que je vois cette saison, pour que je me rende compte par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
lulufdelys
Elève à Chilton
Elève à Chilton
lulufdelys


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/11/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:24

Même si j'aime le couple Luke-Lorelaï, je vais peut-être aimé aussi le couple Lorelaï-Chris!!
J'aimais beaucoup le couple Rory-Dean mais j'ai quand même bien aimé quand elle sortait avec Jess!
C'est pour ça que j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelle-lucille.skyblog.com
fol2choco
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
fol2choco


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2008

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:24

Je suis d'accord, c'est vrai que la saison 7 n'est pas aussi intéressante que les autres ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rory15
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
Rory15


Féminin
Nombre de messages : 4151
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2008

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:59

fol2choco a écrit:
Je suis d'accord, c'est vrai que la saison 7 n'est pas aussi intéressante que les autres ... dommage.

à cause de quoi tu la trouve pas trop intéréssante ?
Revenir en haut Aller en bas
carpus
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
Reporter pour la Camp. Présidentielle Américaine
carpus


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 35
Localisation : Liège =)
Date d'inscription : 29/10/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptySam 10 Mai 2008 - 14:18

En ce qui me concerne, j'ai vu environ 6 ou 7 épisodes de la saison 7 et je dois bien avouer aussi que j'accroche moins.
Dans la mesure où je savais déjà que le producteur avait changé, c'est vachement possible que je parte avec un a priori (quoi que la saison 6 ne m'avait pas trop emballée non plus).
Ceci dit, je trouve qu'elle n'a pas le même peps, et qu'on sent un peu le 'réchauffé'. Presqu'à chaque fois, il y a certaines répliques qui me donnent l'impression d'avoir déjà été reprises. Les situations elles-mêmes m'apparaissent comme des tentatives un peu maladroites de s'accorder avec ce qui avait déjà été fait, et je trouve le scénario moins original.
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est le personnage de Lorelai. J'ai énormément d'admiration pour son caractère, mais je la trouve latente et passive dans les deux dernières saisons. J'espérais qu'elle retrouverait son feu et son énergie dans cette dernière saison. Elle connait certes des complications amoureuses, mais elle semble toujours à fleur de peau entre sourire triste et franche déprime. J'avoue préférer la Lorelai délurée, délirante, optimiste des premières saisons.
Ok, personne n'est toujours au top mais après tout, c'est une série et l'ensemble des personnages de Gilmore Girls sont caricaturaux, mais traités avec finesse et interprétés avec génie.

Voilà voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yam'S
Stagiaire au New York Times
Stagiaire au New York Times
Yam'S


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:16

Alors, je pense que j'en suis au 3/4 des épisodes de la saison 7 !!!

Et effectivement, je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose, bien que j'aime toujours autant la série !

Les épisodes me laissent à chaque fois sur ma fin...
Les épisodes passent sans qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant depuis la rupture avec Christopher, qu'on ne voit plus du tout depuis, d'ailleurs...
On ne voit pas plus Lorelaï au bon vieux café de Luke, bien qu'elle ait décicidé d'y aller dernièrement...

Fin, bon, je crois qu'il ne faut plus que j'espère revoir le couple Lorelaï-Luke, mais j'espère que leur amitié redeviendra comme avant. Il faut que je vois ça vers la fin de la série, sinon ça me fera mal au coeur!


Dernière édition par Yasmina le Sam 17 Mai 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie67
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptySam 17 Mai 2008 - 13:49

Ca y'est la saison 7 s'est terminée hier soir !!! Je suis d'accord avec ce que je vous dites sur Loreilai : toujours un peu triste alors que ce n'était pas dans son habitude !
Ensuite, je pensais que Rory accepterai la demande en mariage de Logan et c'était je pense la suite un peu logique après une relation de trois ans...
Par contre, le fait que Luke et Loreilai s'embrasse c'est chouette malheureusement on n'en saura pas plus.
Je trouve également qu'on sent que c'est la fin de la série avec Rory qui s'en va et qui ne reviendra que rarement et la grande fete à son honneur.
Sinon la saison 7 était quand meme sympa à voir et j'ai vraiment apprécié la relation logan rory...
Revenir en haut Aller en bas
Gilmoreboys
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2009

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptySam 14 Fév 2009 - 8:35

salut à tous et toutes,

Je trouve aussi très dommage la tournure de la saison 7. D'une série fantastique et marrante , cela fini un peu dans la tristesse.
Après avoir attendu 5 saisons l'histoire entre Lorelai et Luke qui était je pense une des grandes attentes des fans , cela termine en une relation banale , vraiment dommage ...
Ca avait déjà commencer dans la saison 6 avec le fille de Luke ou ça été le début de la fin...

Pour une fin j'aurais bien vu le mariage Lorelai-Luke et une fin un peu plus heureuse qui n'aurait pas gâcher la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Elève à Yale
Elève à Yale
manue


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:55

C'est vrai qu'a mon avis, la saison 7 est la moins bonne mais ma préférée c'est la 3 je dirais =) allez savoir pourquoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fee07-x.skyrock.com
olsen
Définitivement GILMORE !
Définitivement GILMORE !
olsen


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:28

L'apparition de Jess doit y être pour quelque chose ^^ sinon moi m'a préféré c'est la 5 l'humour Gilmore y est fort présent!
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilmore.niceboard.com
fleurdelys
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
fleurdelys


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Stars Hollow (oh! je suis voisine avec la moitié du forum!)
Date d'inscription : 29/08/2009

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:49

Coucou!
C'est vrai que la saison 7 manque de piquant, ainsi qu'un peu la saison 6. Mais c'est logique qu'après 5 ans d'une série géniale, l'inspiration commence à manquer un peu.

Dan et Amy étaient des préalisateurs géniaux, et c'est dûr de reprendre le fil.

Sinon, moi j'ai adoré la saison 3, ainsi que la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
*Caro*
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
*Caro*


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 26/08/2008

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:46

C'est marrant de voir vos réactions au sujet de cette 7e saison au moment où elle n'était pas encore diffusée. N'étant fan de Gilmore Girls que depuis peu (je dirai un peu moins de 2 ans), j'ai vu les 7 saisons d'affilée sans pouvoir discuter du déroulement des épisodes ! J'avoue que je suis comme vous, je n'ai pas trop aimé la saison 7 dans laquelle je ne reconnaissais pas Lorelai, qui pour moi (et ça n'engage que moi) est l'essence même de cette série. J'ai déjà trouvé la 6 moins intéressante, les répliques étaient tellement plus recherchées durant les premières saisons ! Mais comme vous le dites, avec autant de mots à la minute, vient un moment où il devient difficile de trouver quoi écrire de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
fleurdelys


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Stars Hollow (oh! je suis voisine avec la moitié du forum!)
Date d'inscription : 29/08/2009

Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:02

je suis dans la même situation que caro, donc je comprends très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison décevante... Empty
MessageSujet: Re: Une saison décevante...   Une saison décevante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison décevante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode que vous avez le moins aimé...
» La saison 7 en DVD !
» Quel est votre moment/passage préféré?
» saison 1
» 1.14 La ménagère idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: Les News de la série et des acteurs-
Sauter vers: