Gilmore Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilmore Girls

Le forum référence de la série Gilmore Girls
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VOST (V.O. - Version original)

Aller en bas 
+8
TTel20
karolyn02
Heaven
Lylau
simou
Mercury
maudinette
Sabrina
12 participants
AuteurMessage
Sabrina
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 13/10/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:34

Je voudrais savoir si vous regardiez Gilmore Girls en VOST ? Car je suis une adepte de la VOST pour beaucoup de série, c 10 000 fois mieux avec la vrai voix des acteurs, je trouve que le doublage dénature les personnages.
Par contre, je n'ai jamais essayé avec Gilmore Girls car elles parlent tellement vite que ça doit être très difficile de lire les sous-titres et regarder les images en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
maudinette
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
maudinette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:29

Moi aussi j'adore regarder les séries en vo sous titrés.. je le fait très souvent avec Gilmore Girls, il n'y a pas vraiment de problèmes pour lire les sous titres..
Sinon j'adore la voix d'Alexis Bledel, elle à un petit accent.. c'est sympa je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-vent-des-vies.skyblog.com
Mercury
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
Mercury


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Braine l'Alleud, Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMer 18 Oct 2006 - 23:21

Et bien je voudrais bien les regardé en Vo car c'est vrai que les vrai voix sont mieux mais je n'ai pas les saisons en DVD et à la télé, on ne diffuse qu'en version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://zemamzelsarah.skyblog.com
simou
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
simou


Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:14

C'est vrai que la VOST c'est tjs mieux. J'aimais bien qd la RTBF diffusait Ally McBeal en VO.
Par contre pour GG c'est plus difficile. Il faut que j'aie regardé l'épisode en version française au moins une fois pour ne rien rater. Pcq comme ca si j'ai pas le tps de lire (faut dire que je lis lentement je pense), je sais qd meme ce qui se passe. En général je regarde en VO les épisodes ou Michel parle français, ca me fait rire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylau
Journaliste au New York Times
Journaliste au  New York Times
Lylau


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:38

Moi c'est pareil, la première fois je préfère le voir en français pour bien tout comprendre, mais après je les regarde en anglais, c'est trop bien en plus Lauren Graham a une voix très spéciale, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Jess ^^
Date d'inscription : 23/09/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:10

Arf, je deteste regarder les séries en français... Leurs voix.. beurk ! Surtout dans GG, où ils parlent surper vite et ont beaucoup de jeu de mots anglais.. En plus, ça améliore l'anglais !!^^
Revenir en haut Aller en bas
karolyn02
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:52

j'adore les vost surtout l'accent de michel ki normalement est francais c'est très drole

voila l'adresse ke j'ai deja donnée pour la saison 7 :
https://www.dailymotion.com/related/1684339/1

flower
Revenir en haut Aller en bas
TTel20
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
TTel20


Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:27

Je regarde en VO, rien de tel pour regarder une serie. Cela permet d'avoir la voix des acteurs, les jeux de mots.

Depuis que je suis en Angleterre et que j'ai decouvert des series (que je regardais avant en France), je ne supporte plus la VF Smile

De plus avec la VO, on ressent vraiment le jeu de l'acteur, les emotions...
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Elève à Chilton
Elève à Chilton
Francois


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 20/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:05

Pareil pour moi j'ai regardé 3 ou 4 épisodes en français !
Puis 5 ou 6 VOST français, ensuite jusqu'à la fin de la saison 2 VOST anglais, puis jusquà la saison 7 en anglais sans ST (marre de devoir lire, car dans GG, ils passent tout de même leur temps à parler) ! Pourtant je ne suis pas très bon en anglais, alors même si je dois revoir de temps en temps un ou deux passages lorsqu'il y a des grandes tirades par exemple, ça reste un anglais assez facil.

Tout à fait d'accord pour la voix de Michel qui est assez illarante ! Assez amusant également de remarquer qu'aucun des acteurs qui parle avec un accent français ne parle français (Michel parle deux ou trois fois français et son accent est tout à fait anglais, de même pour les français qui viennent passer leur vacances au dragonfly ouqui viennent manger avec Emilie et Richard)

Et bien d'accord avec vous les voix françaises : Burk !!! On confondrait presque les deux voix tant il semble qu'elles ont le même age(Rory et lorelei).
Revenir en haut Aller en bas
ELISA
Elève à Chilton
Elève à Chilton
ELISA


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:01

Vous avez entièrement raison.
La version française est super plate ... et celà explique sans doute que cette série ait du mal à percer en France.
Moi je me régale avec la version originale que je regarde une première fois sous-titrée en anglais, tout en prenant au vol quelque mots de vocabulaire inconnus de moi. Ensuite je vais dans un site américain dédié à la série, je printe le résumé, les notes, les trivia, les allusions.
Je vais dans un autre site où il y a le script intégral, je fais des copy/paste des parties les + difficiles à comprendre, et ensuite avec tout ce matériel, je vais dans google, wikipedia, answers, les dictionnaires sur internet, surtout "Urban Slang" et j'apprends, j'apprends encore et encore sur la culture pop, les journalistes, les écrivains, l'histoire etc ... etc ... car dans les dialogues en V.O comme vous l'avez remarqué il y a pratiquement 1/3 d'allusions culturelles, et quel humour !
Je fais un classeur avec des fiches en y intégrant les pages d'explication des allusions.
Quand j'ai intégré tout çà ou presque, car c'est quand même difficile ... je me repasse l'épisode en V.O sans les sous-titres.
Cette série est vraiment TRES différente de toutes les autres. je n'ai pas encore fini de regarder la saison 6 et j'évite les spoilers de la 7.
C'est la première fois de ma vie (déjà longue), j'ai une grande fille de 29 ans, que je suis une fan obsessionnelle d'une réalisation du show business ! C'est un phénomène qui me dépasse, mais qui vient comme je l'ai déjà dit ici d'une alchimie subtile entre les acteurs et d'un scénario des Palladino d'une classe supérieure. Je n'ai pas encore atteint l'épisode charnière où les Palladino ont quitté la série, donc je ne peux pas me prononcer encore sur la suite.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne nuit, une bonne semaine pour vous et surtout une grande perséverance dans vos études.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Elève à Chilton
Elève à Chilton
Francois


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 20/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:49

OUaa, ça ça demande un sacré boulot mais je comprend que tu y prennes plaisir ! Comme tu le fais remarquer le nombre d'allusions culturelles est impressionnant (je m'en veux d'ailleur parfois de ne pas m'y interresser un peu plus) et j'ai été frappé par le nombre d'allusions françaises, ne serait-ce déjà que dans le vocabulaire (où il est assez fréquent de rencontrer un mot français ou "franglais" et prononcé à la française).
N'ayant pas fait de recherches sur ce point, je me suis parfois demandé si celà révélait réellement le monde Américain ou peut être même anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
TTel20
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
TTel20


Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:56

C'est clair qu'il y a les allusions aux films, series, auteurs...

Pour les mots en francais, on en retrouve un certains nombres dans la langue anglaise. Je veux dire que les gens utilisent des mots francais (voila, savoir-faire, deja-vu, sabotage...). J'aime beaucoup par ailleurs (vivant en Angleterre) quand les anglais utilisent des mots francais, j'aime bien leur accent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulufdelys
Elève à Chilton
Elève à Chilton
lulufdelys


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/11/2006

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:44

Moi aussi, je regarde Gilmore girls en anglais sous-titré anglais!
J'ai pris cette habitude quand j'ai acheté les DVD. Ca me faisait tout bizarre de voir les épisodes en français à la tv. Je trouve que c'est beaucoup mieux avec les vrais voix et ça améliore mon anglais!! J'ai vu quelques épisodes de la saison 7 en anglais mais sans sous-titres... c'est parfois un peu dur de suivre quand ils parlent vite mais j'arrive plus ou moins à comprendre!

Moi aussi, j'adore quand ils utilisent des mots français!! Wink j'adore l'accent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelle-lucille.skyblog.com
TTel20
Elève au lycée de Stars Hollow
Elève au lycée de Stars Hollow
TTel20


Nombre de messages : 195
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:47

maudinette a écrit:
Sinon j'adore la voix d'Alexis Bledel, elle à un petit accent.. c'est sympa je trouve..

L'anglais n'est pas sa langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
karolyn02
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:05

c'est clair...par rapport a la saison 7, quand lorelai et chris vont se marier a paris c trop cool de voir chris parler en francais (enfin juste un peu)
je suis trop accro a l'accent des anglophones qui parlent francais!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Elève à Chilton
Elève à Chilton
Francois


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 20/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:13

Même chose pour tous les "soi disant" français qui ont un tel accent angais qu'on se demande presque s'ils comprennent ce qu'ils disent. On peut aussi parler de la caricature française faite avec la mère de Michel : illarant !
Revenir en haut Aller en bas
karolyn02
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:32

oooo mais oui la mère de michel!!
il faudrait que je regarde cet épisode en vo!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Stars Hollow of course ! Et sinon Bretagne, France.
Date d'inscription : 26/03/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:32

Lol! MoI aussI c'est pareIl !
Leurs voix sont beaucoup mieux et puis c'est plus réaliste!
La voix de Luke par exemple j'adore la française mais on se sent plus proches des persos quand c'est vostfr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senoritamaeva.skyblog.com
karolyn02
Habitant de Stars Hollow
Habitant de Stars Hollow



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/04/2007

VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:10

tout a fait d'accord... d'ailleurs demain j'ai un examen d'anglais hahaha je vais réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOST (V.O. - Version original) Empty
MessageSujet: Re: VOST (V.O. - Version original)   VOST (V.O. - Version original) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOST (V.O. - Version original)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» version 0.5
» Version 6
» Version 7
» Version 8
» version 0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gilmore Girls :: La Série :: Discussion général-
Sauter vers: